Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Critique Facile
La Critique Facile
Publicité
La Critique Facile
Derniers commentaires
30 mars 2011

J'aime pas les blogs !!

 

J'admire, j'approuve, je flatte et loue la critique. Critiquer c'est mon crédo, ma raison de vivre, ma petite religion à moi, et ici, je sens que je vais me faire plaisir...

Certains ont pour mission de regarder des films, lire des livres, peser le pour et le contre et en faire la critique. Moi, je n’en fais pas mon métier et je ne pèserai rien du tout !

 

En priorité, j'aimerais critiquer les blogs et flageller les gens qui les tiennent.

Je suppose que vous connaissez des centaines de blogs, que vous en avez même dans vos favoris, que vous consultez quotidiennement pour voir apparaître un nouvel article qui vous fera voyager, rêver, transpirer d’émotions… Ridicule !! Utilisez les flux RSS, c’est plus simple…

Combien de personnes autour de vous ont un blog ? J’imagine une bonne partie de votre petit entourage !

Je suis même sûr que vous vous sentez obligé de laisser un commentaire pour faire des louanges à son auteur à propos de son dernier article afin de l’encourager, alors que vous savez tout aussi bien que moi que ce genre d’articles doit être censuré et banni de la toile… Mais comme vous l’encouragez, il recommence la semaine suivante, donc vous laissez un autre commentaire etc… Un cercle vicieux, j’appelle ça la boucle du blog, la seule chose qui le maintient en vie. 

 

Transpiration_thumb

 

La période qui m’a fait le plus « transpirer d’émotions » (cf. photo ci-dessus), a été la période Skyblog. Il y a environ dix ans, chaque ado pré-pubère avait son propre «kikoo-lol-mdr-skyblog.com». L'ère la plus prospère et la plus littéraire du blog, où tout un chacun pouvait décrire ses sentiments en alexandrins, ou mieux, raconter sa palpitante après midi au Mc Do avec sa BFF Kelly ou Brenda (Best Friend Forever pour les has-been).

Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Pourquoi Pierro ou Polo voire même Jaco s’est-il lancé dans un truc aussi absurde ?

Pour partager sa passion me direz-vous ? Pour tenir un journal intime nouvelle génération ? Parce qu’on le lui a demandé ? Ou tout simplement parce que ce n'est qu'un pauvre mouton de panurge (comme vous autres) ?

Eh ben, j’en sais rien, je vous le dirai peut être bientôt puisqu’en fait j’ai bien envie d’en ouvrir un…

 

majorite

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à ce que je vois il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!!!mais quand même beaucoup de vérité .....<br /> <br /> un conseil ne viens pas voir le mien j'aurai trop peur de la critique et ne supporterais pas hihi<br /> <br /> bonne soirée et bonne continuation
M
La critique facile ... mais pas rapide!<br /> <br /> A quand le 2ème article seigneur critiqueur?
P
il dit qu'il voit pas la rapport?<br /> la récursivité!<br /> Ce blog critiquant les blogs c'est un peu la fractale du web 2.0 http://www.greatfunnypictures.com/random/4391-Amazing-Recursive-Painting.jpg<br /> <br /> Mais il ne faut pas oublier, la critique est aisée et l'art difficile.
C
Trop de love dans cet article ! :)
Publicité