Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Critique Facile
La Critique Facile
Publicité
La Critique Facile
Derniers commentaires
4 avril 2011

J'aime pas Chuck Norris !!

Puisque certains lecteurs en redemandent, je vais tenter d’étancher leur soif de critique facile et de méchanceté gratuite une fois de plus…

Ne soyez pas impressionné par ce titre, je n’oserai jamais m’attaquer à un être supérieur à tous comme Chuck Norris, non non. Par contre, ceux qui (même sans le vouloir) font tout pour lui ressembler…

 top_dog_01_g

Pour en avoir connu un, je vais tenter de vous faire un portrait de ce que j’appelle un Chuck Norris.

Tout d’abord un Chuck Norris mise énormément sur le sport. Il pratique une activité sportive afin de se dépasser et de sculpter un corps de rêve. Rien de très cocasse me direz-vous. Mais la différence entre un Chuck et une personne lambda c’est que la personne ne te dira pas : « Mais moi, le marathon, je le cours en moins de 2 heures mon p’tit gars ».

Petite précision, la majorité des Chuck s’oriente plus sur un sport de combat, comme le karaté : l’élite.

Le Chuck adore apporter sa touche de sportif dans tout ce qu’il fait au quotidien, étirements chuckiens en faisant la queue à la boulangerie, démonstration de cris de karaté devant les collègues, radotage de son palmarès municipal, départemental, voire même régional !!! Le Chuck adore la compet’, il ne perd jamais. Le collègue Chuck vous proposera même de faire quelques exercices sportifs avec lui pendant votre pause déjeuner…

Et puis le Chuck accorde une grande importance à son apparence, par exemple, s’il est motard il peut porter de beaux pantalons en cuir (alors que le vrai Chuck Norris ne quittera jamais son jean de Walker Texas Ranger !!!).

chuck_norris

Le Chuck ne vieillit pas. Pour ses cheveux il utilise la technique Homer Simpson, il laisse pousser relativement long les cheveux encore en vie pour les rabattre sur la partie sans vie…

Il reste très djeun’s, puisque le Chuck ne cesse de vous rabâcher (oui il se répète souvent le Chuck) qu’il adore le rock, mais vous vous rendez compte qu’il siffle du Celine Dion ou du Cœur de Pirate… Un répertoire aussi rock que celui d'André Rieu !!

Il sait tout faire, le bricolage, le jardinage, la cuisine, d’ailleurs il fait lui-même sa pâte feuilletée et ne ratera pas une occasion pour vous le rappeler, et puis : « c’est tellement meilleur fait maison, et c’est tellement facile en plus ».  Le Chuck peut parfois se transformer en Dr Queen afin de vous prodiguer ses conseils pour soigner vos maux de dos par exemple, il vous proposera même de vous masser… Coquin le Chuck…

Mais le Chuck a parfois de mauvais côtés, il délègue son travail, il aime avoir raison, il tente souvent de vous rabaisser, il peut même se montrer « condescendant » mais tout cela est normal puisque c’est un être à part, au dessus de la moyenne en tout domaine !

Je pense que vous avez déjà rencontré un être de cette espèce rare, mais qui ne semble pas du tout être en voie d’extinction. Si ce n’est pas le cas, je vous le souhaite. Car le Chuck est un comique à l'insu de son plein gré qui génère du bonheur autour de lui en exposant au regard des autres son savoir universel et sa souplesse légendaire. Il est drôle, il est con, il est parfait pour un moment de détente et de foutage de gueule.

J’espère que cet article aura satisfait votre besoin de critique facile, car moi je dois m’arrêter là, je dois revêtir mon pantalon en cuir et chevaucher ma moto pour ne pas louper mon cours de karaté…

deltaforcemoto

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime chuck norris!!!! ;)
M
ô seigneur critiqueur donne nous encore une fois la mauvaise parole...
M
Sans oublier que le Chuck se doit d'avoir un blog ou il impose le moindre évènement de sa journée en enjolivant biensur les choses et en illustrant ses articles de photos très très personnelles....<br /> (cf. 1er article);)
L
La critique est un art difficile...<br /> Je suis partial, de mauvaise foi abject quelques fois...<br /> Ton blog me plait...<br /> Loulou critiquologue !
P
Je pense que tout le monde reconnaitra un Chuck dans son entourage, moi oui en tous les cas.<br /> <br /> Pour ceux qui ne seraient pas sûr de le reconnaitre, voici un autre trait de caractère du Chuck: son dévouement sans bornes pour sa famille (enfin seulement ses vrais enfants, ceux qui portent ses gênes hors normes, les autres sont forcément moins avantagés). Il sait d'ailleurs tout sur l'amour, le vrai, et il ne manquera pas de vous dispenser ses conseils avisés sur le sujet (bien qu'il ait déjà divorcé).<br /> <br /> Donc ce n'est pas étonnant que certaines personnes (surtout les plus jeunes) idolâtrent les Chucks qu'ils connaissent et qu'ils acceptent d'en devenir leur esclave, leur "bitch" comme on dit :)
Publicité